Modulaire et visionnaire

Lieu de bien-être, de soins et de détente, la salle de bains est le passage obligé pour débuter sa journée. Pour nous faire voir la vie en rose, les modèles de Detremmerie se déclinent dans toutes les couleurs RAL. Entretien avec son PDG, Koen Ducatteeuw, pour découvrir la recette d’une salle de bains réussie.

Thumbnail

Scena2 olive vert PART2

Finesse belge

Une entreprise de décoration intérieure dont la production est presque entièrement belge, ça existe encore ? Et oui ! La preuve chez Detremmerie, à Waregem, en Flandre-Occidentale : des meubles de salle de bains 100% belges y sont encore fabriqués chaque jour. «Nous nous démarquons par une offre basée sur les nouveautés du marché qua se soit en matière de matériaux, de lignes ou de compositions et par nos 83 années de savoir-faire. Nous conjuguons le passé et le présent et nous nous considérons comme créateur de tendances. Nous respectons les désirs du client tout en étant à la pointe. Notre offre est large – du classique au contemporain – et modulable. Il est possible de composer sa salle de bains sur mesure avec des matériaux de qualité et selon les dernières tendances », explique Koen Ducatteeuw.

Intégration idéale

« Aussi beau que pratique, l’espace sanitaire doit être parfaitement intégré à l’ensemble de l’habitation. Avant toute chose, il faut bien analyser l’endroit qui lui est dédié. S’il est très lumineux, pourquoi ne pas oser les couleurs sombres ? Il est également important de coordonner les teintes que vous allez choisir pour la salle de bains avec celles des revêtements de sol existants ou des murs. La pièce est-elle grande et munie d’un dressing ? Dans ce cas, les formes ludiques et les étagères ouvertes sont parfaitement indiquées. Par contre, si vous vivez dans un petit espace, il est préférable de choisir des placards qui vont du sol au plafond afin de disposer d’un maximum d’espaces de rangement. »

Lou vison techn HR couleur bien avec disque Scena4 olive vert PART1

Tendances du printemps

«Les formes arrondies et organiques sont toujours d’actualité et on assiste à un retour des couleurs. Enfin, la modularité est de plus en plus exigée. C’est pourquoi nous proposons quelques 220 coloris et de nombreux matériaux différents tels que le top solid, le solid surface, le marbre de synthèse, le béton, la céramique et le verre. Ceux-ci se combinent à l’infini et s’assortissent, du plan de lavabo au receveur de douche. Il est possible de composer sa salle de bains personnalisée, depuis les dimensions, le design jusqu’au budget », conclut le PDG.

Envie de découvrir à quoi ressemblera votre salle de bains made by Detremmerie ? Essayez leur configurateur en ligne !

Cet article à été réalisé en étroite collaboration avec Detremmerie (Detremmerie.be).

Créez votre propre salle de bains

Configurateur de salle de bains